Joseph Kabila et quelques opposants condamnés de la République ont décidé de manigancer contre la nation. En effet, Joseph Kabila, Matata Ponyo et d’autres figures politiques reconnues coupables d’avoir enfreint les lois — notamment pour guerre, détournement et atteinte à la sûreté de l’État — se sont réunis à Nairobi pour créer une plateforme dénommée « Sauvons le Congo », avec Kabila à sa tête.
Celui qui fut le parrain du M23 et qui a pillé la RDC pendant plus de 18 ans se présente aujourd’hui comme un « sauveur ». Multimilliardaire et exilé, Kabila ose comploter dans le dos de la République, soutenu par les mêmes acteurs politiques du FCC-PPRD, dans une tentative de recyclage politique déguisée.
Cette opposition, qui a plongé la RDC dans le chaos pendant près de deux décennies, cherche encore à revenir au pouvoir pour continuer à s’enrichir sur le dos de la population. Le peuple congolais ne doit jamais oublier que ces individus sont responsables de la majorité des maux dont souffre notre pays.
Il est inconcevable que ceux qui ont commis des crimes économiques et politiques se prétendent aujourd’hui défenseurs de la République. Pourquoi ne parlerait-on que d’eux, alors qu’ils ont gravement trahi la nation ?
Rappelons que Joseph Kabila avait lui-même fait arrêter le pasteur Kutino Fernando pour avoir tenté de créer une plateforme baptisée « Sauvons le Congo ». Aujourd’hui, c’est ce même Kabila qui usurpe cette idée et s’en proclame le chef. Il devrait d’abord dédommager Kutino Fernando qu’il avait rendu inapte avant d’oser parler de salut national.
Le peuple congolais doit condamner fermement cette opposition sans foi ni loi, qui ne mérite aucune pitié ni considération. Elle n’aspire qu’à replonger la République dans les ténèbres de la prédation et de la division. Rédaction/ Le tonnerre